Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La petite Savoyarde

Publié le par Marie poupée

La petite Savoyarde
La petite Savoyarde
La petite Savoyarde

Version en rouge pour une cliente

La petite Savoyarde

Commenter cet article

B
Magnifique ma petite Marie, et que de souvenirs en voyant cette petite savoyarde, je suis très en retard je n avais pas vu ton blog très classe comme tout d ailleurs gros bisous
Répondre
M
Merci Babette , ici c'est mon ancien blog OB , je suis toujours sur Blogger . J'ai partagé cet article et cette poupée sur FB en hommage à notre amie Pierre qui nous a quitté dans un accident de la route . je t'embrasse bien fort ma petite Babette
F
Bonjour, je crois avoir manqué celle-ci. j'espère qu'elle a fait le plein de myrtilles dans son petit panier. Avec FB j'oublie que certaines personnes ont aussi un blog, désolé. Les coiffes des régions doivent demander un long travail de documentation? dans la Combe de Savoie c'est la coiffe petite coiffe dite "Frontière". Succès à tes expositions.
Répondre
M
Bonsoir Pierre , j'essaie également de passer dés que je peux sur les blogs , les contacts sont différents et très agréables . Tu avais déjà vu cette petite savoyarde , j'avais suivi ton lien pour découvrir le visage et la coiffe &quot;frontière&quot; sur un grand rocher qui m'avait impressionné !<br /> Merci pour ta visite qui me fait toujours plaisir <br /> Belle soirée à toi
P
<br /> Il y a de nombreuses coiffes en Savoie je connaissais la "Frontière"(Combe de Savoie) celle-ci est moins austère.<br /> <br /> <br /> http://le-blog-de-pierre-fassbind.over-blog.com/article-la-savoyarde-montmelian-montagne-et-vins-en-savoie-38465250.html<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton lien ! on la voit très bien !<br /> <br /> <br /> J'ai déjà réalisé une coiffe " frontière " mais je n'ai pas encore fait la poupée , il me manque le tissus brodé pour le tablier ... à suivre donc !<br /> <br /> <br /> Belle soirée Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Rassure-toi, Marie. Tu ne sembles pas avoir de pub sur ton blog.<br /> <br /> <br /> Même dans sa version mobile...<br /> <br /> <br /> Bisous et douce soirée à vous deux.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est gentil Quichottine d'avoir vérifié pour moi , cela reste un problème que beaucoup de personnes ignorent encore , et qui j'espère, grâce à toi, va se régler au plus vite .<br /> <br /> <br /> Encore merci pour ton article que je mets en lien ici pour tous ceux qui se sentent concernés: http://quichottine.over-blog.com/article-signalisation-d-abus-116025149-comments.html#anchorComment<br /> <br /> <br /> Belle soirée  et bises à vous deux .<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Tous les styles te vont et le folklore en fait partie, jadore!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises bien chère Marie<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une petite commande pour une savoyarde , j'essaie de m'adapter à tous les styles qui peuvent faire plaisir...<br /> <br /> <br /> Belle soirée Evy , je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Rien de presse marie, prends le temps nécessaire à ta vie avant toute chose bises<br />
Répondre
K
<br /> belle soirée marie poupée <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou katara , je viens juste de rentrer d'une semaine de vacances , le bonheur !<br /> <br /> <br /> Je te fais de grosses bises et je passe te voir dés que je peux car bien sur j'ai du travail à rattraper !!!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée et te fais de grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Très jolie poupée! Si c'est toi-même qui l'a fait, alors tu es vraiment une experte. Moi je n'aurai jamais réussi à faire une poupée comme ça.<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci c'est très gentil , en effet , je crée mes propres modèles que je dessine puis les réalise au crochet.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle belle soirée<br /> <br /> <br /> Au plaisir te lire<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> *  BONJOUR MARIE POUPEE  encore une petite merveille !! dans les montages cela est de saison.  Bien amicalement JULIE 77*<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Julie , je rentre ce soir d'une petite de semaine de vacances qui m'a fait le plus grand bien .<br /> <br /> <br /> Je suis heureuse de te lire et te souhaite une belle soirée. Je t'embrasse et te dis à très bientôt, le temps de rattraper mon retard dans mon travail et je viens te voir ...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> roooooo elle est trop mignonne cette petite savoyarde, et tu le sais combien j'aime la Savoie (j'en reviens justement hihihi) ! Merci Marie pour tes jolies poupées, elles sont fabuleuses ! Gros<br /> bisous mon amie<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et oui ma petite Jo, je sais combien tu aimes cette région et je suis ravie que ma poupée te plaise . Je viens de te lire ici et ailleurs , tes messages me font vraiment plaisir . Mon départ est<br /> retardé suite à la neige mais j'ai hâte....<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour Marie<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon weed enk et je te dis merci pour le commentaire sur mon blog .<br /> <br /> <br /> bisou a toi a plus tard .<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon week-end à toi aussi Monique , bise et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> elle est mignonne ta petitesavoyarde!<br /> <br /> <br /> quand j'étais enfant...ma soeur plus âgée   rahbillait des petites poupées de costumes folkloriques.....dont la savoyarde!<br /> <br /> <br /> bonne soirée!<br /> <br /> <br /> claire<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Heureuse d'avoir pu te rappeler tes souvenirs d'enfance<br /> <br /> <br /> Merci Claire , passe une belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Merci Marie je vais faire une autre robe un autre point au crochet .<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon courage Monique , bise et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour Marie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je voiens de mettre la derniere poupée sur mon blog  si tu as le temps d'aller voir .<br /> <br /> <br /> bisou a bientôt .<br />
Répondre
T
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> J'ai cliqué sur le lien de ton blog chez la Provenceli, et je n'en ai pas de regret.<br /> <br /> <br /> Je me suis inscrite à ta news. ainsi je visiterais ton blog au fur et à mesure. Tes poupées sont exceptionnelles quel goût, quelle précision dans le détail, je les trouvent superbes vraiment.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour tout Tantine !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée et à très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ravissant, comme chaque fois ! Bravo Marie !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Amande !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je ne la vois pas grimper les montagnes ainsi....!!!lol<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as raison ! elle va se contenter d'admirer le paysage !<br /> <br /> <br /> A bientôt l'Angevine et merci pour ta gentille visite<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ah oui pourquoi pas ! J'en serais ravie ! J'ai vu celle que tu avais déjà fait, très belle comme d'habitude !<br /> <br /> <br /> bisous et bon dimanche<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'était à mes débuts !<br /> <br /> <br /> j'ai regardé le joli livre que mon frère m'avait offert sur les costumes , il est vrai que je ne sais pas broder alors que tous ces beaux costumes le sont ! , tu sais sur ce joli velours noir !<br /> comment faire !!!! je vais continuer mes recherches ...<br /> <br /> <br /> Bisous Brigitte et à bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Oui Marie, ce matin balade dans la brume (je passe les photos demain) et cela était tout autant de bonheur que le ciel bleu ! bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elles sont magnifiques ! merci Katara !<br /> <br /> <br /> Bises et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Merci Marie a toi aussi bon dimanche bisou<br />
Répondre
F
<br /> oui pas de soucis<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! <br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> T'en fais pas... Je sais que tu manques de temps et tu sais, même si tu ne peux pas passer, je ne t'en voudrai pas.<br /> <br /> <br /> Voir tes poupées est un régal.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort. Passez un bon dimanche.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai toujours le temps de te lire et même si ce n'est pas en semaine , je le prends le Week-end.<br /> <br /> <br /> Je viens de te laisser un message dans ta bibliothèque mais je ne suis pas sure que Mr internet ait bien fonctionné !!<br /> <br /> <br /> Merci pour ta gentillesse et ta fidélité<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite une belle soirée Quichottine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour Marie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Elle est superbe la poupée que je viens de voir les couleurs sont trop belles .<br /> <br /> <br /> Moi je viens de terminer une autre robe je vais la prendre en photo aujourd'hui .je recherche un autre modèle pour la suivante .<br /> <br /> <br /> bon dimanche a toi bisou .<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Monique , en attendant de la voir , je te souhaite un bon dimanche .<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Etoile des neiges, mon coeur amoureux....<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quand te reverrai-je pays merveilleux.... version J.C Duss ! hi!hi!<br /> <br /> <br /> Bisous Moody et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> trop trop belle ta petite savoyarde comme toute tes poupees mais ont toutes leurs charmes .je te souhaite un tres samedi bisous jade a bientot<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Jade , des petites régionales de temps en temps pour varier les plaisirs ...<br /> <br /> <br /> Bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je suis savoyarde ,ceci explique celà,bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je m'en doutais !!<br /> <br /> <br /> Bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> oh qu'elle est belle cette petite savoyarde mariepoupée ! Toute jolie dans sa robe de pays et le décor derrière est splendide belle journée à toi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Katara !<br /> <br /> <br /> Passe un bon dimanche , une petite promenade en forêt ??<br /> <br /> <br /> Bise et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Petite Marie aux doigts se fée a encore fait de belles réalisations .....je ne ma lasse pas de les contempler car ce sont de vrai merveilles<br /> <br /> <br /> Bon W.E<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Pat<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Pat , je ne me lasse pas de vous lire , c'est un grand bonheur !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée et t 'embrasse bien fort .<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> encore une magnifique création ! tu as des doigts de fée !<br /> <br /> <br /> bisous et bon week-end<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Lilwenna , il faut que je songe à faire une petite Bretonne !!!!<br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Jolie Savoyarde sur ses montagnes.<br /> <br /> <br /> Je ne me lasse pas de tes poupées; chacune a un petit quelque chose de particulier.<br /> <br /> <br /> Bravo encore et encore.<br /> <br /> <br /> Amitiés Marie,  Carole<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Carole , c'est toujours un plaisir de recevoir tes compliments .<br /> <br /> <br /> Encore merci ! Je te souhaite un bon dimanche<br /> <br /> <br /> Bises Carole et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> la famille de mon mari est de là bas, elle est belle ta poupée bisous Marie<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah! il connaît donc bien le costume , alors Monsieur Poppins l'ai je bien respecté ?<br /> <br /> <br /> Merci Fabienne , bon dimanche<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> toujours un plaisir de voir ses belles poupées<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Yoyo de ta fidélité , belle journée et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> BONJOUR MARIE DES POUPEES !Une poupée de plus parmi toutes ces "Amies" déjà<br /> <br /> <br />  crées dans ce petit "Royaume"  plus belles les unes que les autres.  AMITIES JULIE77*<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Julie , mon petit royaume commence sérieusement à manquer de place ! vivement l'été pour faire les expos !<br /> <br /> <br /> Bise Julie et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Arrêtes de nous faire rêver !!  Elle est très belle !! Bravo<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> Gros bisous Marie<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est gentil merci ! Tu veux que j'arrête hi!hi!<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche Gene<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Marie ,<br /> <br /> <br /> superbes ! tes p'tites Savoyardes ! Félicitations pour tous ces petits détails qui en font des merveilles de finesse !!!Magnifique travail ! BRAVO !<br /> <br /> <br /> gros bisous ensoleillés .<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Mamisette , encore merci pour tes gentils mots et tes compliments .<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche et j'espère que le soleil va rester encore longtemps dans ta belle région . Gros bisous et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Encore une merveilleuse création toujours aussi bien mise en situation, bravo et merci du partage<br /> <br /> <br /> Très bon week end<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci gentille fée , je te souhaite une très belle journée<br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Ben écoute, moi j'sais plus quoi dire.... une nouvelle beauté, très bien réussie, mais je ne trouve pas de mots pour reflèter mon admiration.<br /> <br /> <br /> Bisous !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vraiment gentil Dominique ! merci infiniment !<br /> <br /> <br /> je te souhaite une très belle journée . Grosses bises et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Belle idée que ces costumes régionaux, celui de la Savoyarde est particulièrement beau, travaillé, coloré, mais pas facile d'en habiller une poupée <br /> <br /> <br /> Elle est superbe et rien n'est oublié, même la petite croix !<br /> <br /> <br /> Bravo Marie<br /> <br /> <br /> Très bon week-end et à bientôt<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Encore une connaisseuse , Merci beaucoup gentille Annick !<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche ensoleillé<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je ne connaissais pas ce joli costume, avec toi on voyage sans sortir de chez nous !!!<br /> <br /> <br />  il est toujours aussi réaliste, et j'adore la coiffe !!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous madame la créatrice<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma Ségurine , je passe te voir dés que ....<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Elle est tout à fait splendide !!!<br /> <br /> <br /> Sur le décor de la première image, on croirait la croiser pour de vrai.<br /> <br /> <br /> J'adore !!!<br /> <br /> <br /> Décidément, tu as des doigts de fée.<br /> <br /> <br /> Bisous et douce journée.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Quichottine , je te remercie , je suis contente qu'elle te plaise . Je ne fais pas souvent des poupées régionales mais j'avoue que j'aime bien de temps en temps !<br /> <br /> <br /> Je ne t'oublie pas, je suis passée sur la bibliothèque hier et je suis heureuse que tu y publies à nouveau . Si tu savais comme je manque de temps en ce moment .... mais je vais m'en sortir<br /> hi!hi!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un beau dimanche et t'embrasse bien fort<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Superbe ! Quelle minutie dans les détails ! bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Brigitte , je te souhaite une très belle journée . Bisous et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Elle est magnifique, toujours beaucoup de finesse dans cette tenue, j'aime beaucoup :) Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ta gentillesse et ta fidélité<br /> <br /> <br /> Bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bien ympathiques à regarder ces petites savoyardes, aussi belles en rose qu'en rouge. La coiffure est superbe ....... vue de dos. Encore de jolies créations à ton actif ma tite<br /> Marie   Pleins de bisous pour toi et Nino. Lynette<br />
Répondre
H
<br /> très réussie cette savoyarde,que de finesse dans le détail et la recherche!<br /> <br /> <br /> je suis chaque fois,plus admirative<br /> <br /> <br /> bisous-bisous<br /> <br /> <br /> HL.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh ! merci beaucoup Huguette !<br /> <br /> <br /> Belle soirée à toi et à très bientôt<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour Marie,<br /> <br /> <br /> Encore une petite merveille de ta part !<br /> <br /> <br /> Dans un joli décor !<br /> <br /> <br /> Bisous du Vendredi.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est gentil Françoise , merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée et à très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Comment ne pas s'extasier devant tes merveilleuses poupées Marie, elles sont si jolies !<br /> <br /> <br /> Un grand bravo pour cette nouvelle création.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> Cricri<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Christiane !<br /> <br /> <br /> Je te confirme que nous pourrons nous voir à la fin du mois , je t'appelle de là bas ...<br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Toujours aussi talentueuse et producitve Marie !<br /> Encore bravo pour ton travail ... <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Jean Marc , pas le temps d'avoir froid , mes doigts s'entrecroisent! hi!hi!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée et un bon concert pour demain soir , tu nous raconteras...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> superbe<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Annie ! Bise et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tout à fait réussie cette belle savoyarde,as tu déjà fait celle qui porte la "frontière" coiffe en pointe de la Tarentaise? Bonne jounée bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci christiane ,<br /> <br /> <br /> J'avais réalisé la coiffe en dentelle et celle de la "frontière" , la cliente a choisi la première mais j'ai toujours la seconde , je vais donc refaire certainement une poupée avec ...<br /> <br /> <br /> Tu es une connaisseuse !<br /> <br /> <br /> Belle soirée à toi , bise et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> une représentation fidèle et sage pour cette charmante sayarde!<br /> <br /> <br /> Très bon We à toi gentille Marie.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Poussine ! <br /> <br /> <br /> Bise et bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />