Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poupée Provençale

Publié le par Marie poupée

Transhumance à Sisteron

Poupée Provençale
Poupée Provençale
Poupée Provençale
Poupée Provençale
Poupée Provençale

Commenter cet article

J
Bonjour,je découvre votre blog, c'est super !! bravo !! bises!!!
Répondre
M
Merci beaucoup Jeanine ! <br /> Au plaisir de vous lire <br /> Bise et belle soirée
A
<br /> si un jour vous voulez de l'aide ou faire une  illustration ou autre je suis ok ;) <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vraiment gentil Gilbert , je te remercie beaucoup .<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ha! très bien présentez la alors j'aimerai la voir :) <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! elle sera dans quelques temps sur mon blog , je dois chercher une idée pour la mettre en situation...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'aime beaucoup celle si, ça me rappele mon enfance au portugal au fin fond de la campagne :) <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai fait également une poupée portugaise, ayant des origines venant de mon grand père . Je ne l'ai pas encore présentée sur mon blog .<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour marie j'ai reçu ton message qui m'a fais plaisir a propos de la robe que j'ai réaliser je te remercie<br /> <br /> <br /> bonne journée a toi bisou<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Monique , j'espère que mes petites miniatures d'aujourd'hui te plairont<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Quelle est splendide !! bravo !! toutes vos poupées sont d'une beauté à couper le souffle !! J'en suis époustouflée  !! c'est vraiment trop beau !!<br /> <br /> <br /> Merci pour vos visites sur mon blog, je me suis inscrite !<br /> <br /> <br /> bonne nuit Marie<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup pour tout , je suis très contente d'avoir découvert votre blog .<br /> <br /> <br /> Belle journée et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Elle est bien mignonne et bien photographiée sur fond de paysage du sud !<br /> <br /> <br /> http://maisondeliza.over-blog.fr<br />
Répondre
M
<br /> <br /> La transhumance dans ma région Sisteronnaise  fut pour moi l'occasion de la créer !<br /> <br /> <br /> Merci Liza<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonsoir marie voila j'ai mis la robe que je viens de finir  comme je te l'ais dis je l'ais crocheter en deux semaines avec des perles nacrées 225 tu pourras aller voir sur mon blog j'espère<br /> que tu a passer un bon weed end comme moi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> a bientôt bisou<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Monique , un week end un peu gris mais doux quand même !! à tout de suite<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bien belle bergère<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Annie !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> On peut même entendre les cigales!... si, si, écoutez bien<br /> <br /> <br /> bises Marie<br /> <br /> <br /> Paul<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tsitsitsitsi...!!! oui Paul elles sont bien arrivées nos petites cigales et ça fait du bien !<br /> <br /> <br /> Bises et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> La "Belle" et "les bêtes", jolie bergère.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Pierre , c'est gentil !<br /> <br /> <br /> Belle journée et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Que tes poupées sont belles!Je suis impressionnée!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est gentil Kri d'être passée , merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> Belle journée et à bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bah, c'est du boulot...je savais que c'était beaucoup de temps passé !<br /> en tout cas, c'est merveilleux, bravo !!! <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et oui , c'est petit et minutieux à réaliser ! Merci Minha pour ta réponse sur ton blog.<br /> <br /> <br /> Bon courage à toi , la machine est lancée ...<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> superbe ton montage sur la dernière photo,on croirait vraiment qu'elle va vers l'horizon<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'apprécie le compliment surtout venant de toi , merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> p'tit coucou matinal Marie, bise et bonne journée.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Pierrot , passe également une belle journée<br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> elle est génial..<br /> <br /> tiens, avec ma mère (oui, j'ai partagé, hein !!) on se demandait combien tu mettait de temps pour une poupée approximativement ?<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à vous deux !<br /> <br /> <br /> Il me faut environ 30 à 40 heures selon la poupée sans compter le temps pour créer le modèle ...  Tu peux le lire ici<br /> <br /> <br /> Je voulais justement te poser la même question concernant tes adorables petits bonhommes?<br /> <br /> <br /> Bises et à  bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour marie je viens de voir la nouvelle poupée que tu a mis elle est superbe<br /> <br /> <br /> moi j'ai mis mon couple de marié sur mon blog et je suis entrain de faire une autre robe avec 225 perles c'est du boulot mais j'adore .<br /> <br /> <br /> mais celle que tu viens de faire est trés jolie<br /> <br /> <br /> a bientôt monique<br /> <br /> <br /> bisou bonne journée a toi<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Monique , je suis très occupée en ce moment mais je passe te voir dés que je peux .<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Tiens? une petite nouvelle!!! toujours aussi jolie que ses copines!!<br /> <br /> <br /> bises marie<br /> <br /> <br /> Paul<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une petite Provençale, juste pour accompagner la fête de la transhumance ! je me devais de la créer .<br /> <br /> <br /> Merci Paul , bise et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> * MERCI MARIE POUPEE !! pour ce petit chien ! il est adorable!!  a la retraite bonne compagnie et pas trop jeune  (comme Moi) hélas!! <br /> <br /> <br /> Toujours Magnifique tes poupées !! une**** "vraie FEE ", cela fait plaisir à regader!!<br /> <br /> <br /> Amitiés  JULIE<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est moi qui te remercie Julie.<br /> <br /> <br /> Je suis sure que ton petit compagnon va te combler de bonheur.<br /> <br /> <br /> belle soirée et à très bientôt<br /> <br /> <br /> Amitiés. Marie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> super jolie - bises fleuries du dimanche<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Escargotine , je te souhaite une belle fin d'après midi entourée de tes magnifiques fleurs .<br /> <br /> <br /> Bises et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> c'est pas un souci tu passes quand tu peux, bisous<br />
Répondre
L
<br /> Magnifique cette petite poupée provençale, c'est tout le soleil de provence qui entre dans la maison <br /> <br /> <br /> Inutile de te préciser que j'adore cette région qui est la tienne et que je connais bien aussi <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous Marie<br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonsoir Jo , je sais que tu aimes et que tu connais bien cette région! j'espère qu'à ton prochain passage tu viendras me faire un coucou<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> quelle adorable provençale!<br /> <br /> <br /> et bravo pour la mise en scène!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je me devais de réaliser cette poupée ! merci beaucoup Marie Yvonne  de ta fidélité et gentillesse<br /> <br /> <br /> Bises et belle soirée<br /> <br /> <br /> PS : je n'arrive plus à te laisser de commentaires sur ton blog ! ta soirée festival m'a fait envie , je trinque avec toi !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> moi qui connait bien les tenues provencales c'est tout à fait ça et c'est très beau, bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Fabienne , je suis ravie d'avoir les avis de connaisseuses !<br /> <br /> <br /> Surtout ne m'en veux pas de ne pouvoir te laisser autant de coms qu'avant mais à cette période j'ai un peu plus de travail !<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour quelle sont belle vos poupées jaimerais bien avoir votre talent enfin je reve en les regardant a bientot<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci , c'est gentil , je suis contente de vous faire rêver , c'est un très beau compliment<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> bises. Marie<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Elle sent bon la Provence et attire irrésistiblement le soleil ta petite dernière, encore une fois des détails font toute la différence et j’admire ton savoir faire légendaire !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Belle journée Lucky Crochet<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Lucky te remercie infiniment et j'espère que la petite Provençale t'aura apporté beaucoup de soleil et du réconfort ..<br /> <br /> <br /> Bises amicales Evy<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bravo Marie Poupées,<br /> <br /> <br /> Magnifique Poupée Provençale avec son petit panier de lavande, sans doute.<br /> <br /> <br /> Belle sur la photo N&B et belle sur la dernière photo; on dirait que c'est réel.<br /> <br /> <br /> Belle exécution, fidèle à toi-même. Merci mille fois, bravo. Bise, Carole XX<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Carole , en effet  j'ai mis un petit brin de lavande de mon jardin dans le panier. Je te fais découvrir à travers ma poupée ma petite ville de Sisteron où la fête de la transhumance<br /> a eu lieu samedi dernier .<br /> <br /> <br /> C'est moi qui te remercie Carole , je te souhaite un très beau week end<br /> <br /> <br /> Bises et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Oh que j aime , Magnifique , on a envie de partir en transumance avec elle, et les petits details superbecomme d habitudes je ne peux dire que bravo, tu es la fee du crochet, y a t-il longtemps<br /> que tu exerces cet art et comment cela t est il venue, bises Babette bonne jourrnee<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Babette,<br /> <br /> <br /> j'ai commencé le crochet  avec ma grand mère , je devais avoir 6 ans , puis j'ai préféré le fil de coton à la laine pour réaliser des napperons . je n'en ai plus fait durant 20 ans et j'ai<br /> repris en 2007 pour décorer mon sapin et créer de petites figurines qui au fil du temps ont évolué et sont devenues ce que tu vois aujourd'hui . Je suis très sensible à  ta gentillesse et<br /> l'intérêt que tu portes envers mes poupées.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée et ce soir tu vas peut être profiter de ta belle étole<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Tu sais, il y aura beaucoup de quichotrains et, parmi eux, certains se ressembleront forcément...<br /> <br /> <br /> N'aie pas de souci. :)<br /> <br /> <br /> Douce nuit.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis sure qu'il y en aura beaucoup , ton thème va durer dans le temps et ce partage est passionnant .<br /> <br /> <br /> Faute de train pour l'instant , je t'envoie de grosses bises ensoleillées .<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est bien joli cette présentation de poupées...bise marie, bonne soirée.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Le Pierrot de ta visite , je te souhaite une belle journée avec le retour du soleil .<br /> <br /> <br /> Bises et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> alors la marie elle est plus que superbe elle est extraordinaire la provençale c bien de chez moi .gros bisous et je te souhaite une tres bonne soiree bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et oui , c'est notre petite Provençale ,  ton avis était très important à mes yeux et je te remercie beaucoup !<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée Jade<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> que ses beau vos poupée dans le pré ses magnifique bravos et a bientot<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup ! un endroit plaisant et reposant que je vous fais partager .<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Dieu qu'elle est belle !!! J'adore... le moindre détail est pensé à la perfection... Bisous et douce journée, Marie. Ta poupée est splendide !
Répondre
M
<br /> <br /> Tu me fais vraiment plaisir Quichottine ! cela fait un moment que je voulais faire une poupée de cette région mais je partais toujours dans les dentelles et les rubans .... voilà c'est fait et je<br /> suis vraiment contente qu'elle te plaise.<br /> <br /> <br /> Bien que le temps me manque en ce moment , je songeais bien sur au Quichotrain ,  la première idée qui m'était venue était non pas un train mais une péniche qui m'inspirait la sérénité mais<br /> qui hélas a déjà été présentée !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Une vraie poupée de collection, comme j'en ai dans ma bibliothèque, celles de mon enfance.....C'est estival!! tout y est, le détail du tissu, le chapeau, tu as le sens de l'authenticité!!quel<br /> talent aussi d'observation!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est gentil Anne , je te remercie . Ce n'est pas toujours évident de reproduire au crochet mais j'essaie de faire pour le mieux à la façon Marie poupée !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée<br /> <br /> <br /> Bises et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br />  félicitations ,rien ne manque a cette superbe provencale ,le chapeau ,la lavande ,le caraco lacé et ses couleur jaune soleil de la provence ,quand a la photo de sisteron ,elle est superbe<br />  ,c'est vraiment une belle région ,il me tarde d'y retourner ,bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Pascale , tu connais bien ce costume ! j'espère que tu pourras vite revenir et que nous aurons enfin l'occasion de nous rencontrer<br /> <br /> <br /> Bises et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir Marie,<br /> <br /> <br /> Longtemps que je n'étais passé...Et me voilà revenu ( grâce à tes magnifiques poupées )  en région de connaissance..Sisteron , que de souvenirs..<br /> <br /> <br /> Bises du Nord ( où, il fait maintenant beau !! )<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Patrick<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Patrick , quel plaisir de te lire , je te remercie beaucoup et suis heureuse de t'avoir rappelé de bons souvenirs .<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée , profite des beaux jours qui arrivent .<br /> <br /> <br /> Bises de nous deux et au plaisir de découvrir ton nouvel article ...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Oh trop jolie. Ce ne sont plus des poupées mais des santons. Et le petit chapeau est adorable... Bravo Marie c'est une merveille. Bises et bonne soirée.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Sophie , je suis ravie qu'elle te plaise .<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> oh ! j'adore vraiment celle ci !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Kanou , une petite régionale , ça change un peu et j'espère qu'elle apportera le soleil partout !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et voila le soleil de la Provence ! Adorable !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Moody , tu as vu comme il fait beau , enfin le printemps !<br /> <br /> <br /> Merci pour ta fidélité , je t'embrasse bien fort<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> magnifique!!! et quelle belle mise en scène à chaque fois!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Brigitte , je me devais de faire une poupée de ma région !<br /> <br /> <br /> Bonne journée et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Elle est magnifique, j'adore le chapeau dans son dos. C'est très beau, bravo Marie!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Emeraude<br /> <br /> <br /> Belle journée et à bientot<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> une poupée très réussie aux couleurs du soleil, ça fait chaud au coeur! bravo Marie. Tiens! j'entends les cigales!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tsitsitsi ! moi aussi je commence à les entendre , c'est bon signe !!!<br /> <br /> <br /> Merci Christiane bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est magnifique!j'adore ma belle !bravo! toujours autant de classe! bonne soiree et gros bisous à vous deux.Paty<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est gentil Pat , j'espère que tu vas mieux<br /> <br /> <br /> On t'embrasse bien fort ainsi que ta jolie petite famille .<br /> <br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> une poupée des plus ravissante,en tenue Provencale,<br /> <br /> <br /> mon gd-père aurait aimé un tel reportage,lui qui faisait la transumnce de Fontvieille à Chichiliane avec son troupeau de moutons et chevaux!<br /> <br /> <br /> bisous-bisous<br /> <br /> <br /> HL.<br /> <br /> <br /> HL.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Huguette, heureuse de te rappeler de bons souvenirs . La région de Daudet que j'ai également habitée  est magnifique . Je trouve très intéressant de pouvoir découvrir chaque année<br /> cette fête de la transhumance qui nous plonge dans le passé . Merci de ton témoignage.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> holà là !!!! le beau tableir ,  est ce un piqué provençale ??? , petit fichu , panier de lavande , sans oublier le chapeau de soleil , et le caraco hummmmmmmmmmmmmm tout me plait encore une<br /> fois ,<br /> <br /> <br /> et la coiffe !!!!! à chaque  nouvelle poupée je suis en admiration<br /> <br /> <br />  dis donc c'est ton pays en arrière plan ??? la demoiselle est aussi jolie que ton pays<br /> <br /> <br /> bonne soirée, gros bisous  de la sarthe<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Nicole ,<br /> <br /> <br /> En effet tu peux découvrir mon petit pays , Sisteron et sa citadelle . Tous les ans la transhumance passe dans la ville et se termine dans ce pré au bord de la Durance . Tu peux visionner une<br /> vidéo sur mon blog que j'ai faite il y a 2 ans .http://le-petit-cap-tain-crochet.over-blog.com/article-31495198.html<br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Toujours aussi ravissante tes poupées.... encore une fois : mille bravos !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci , c'est gentil . Je te souhaite une très belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir Marie<br /> <br /> <br /> Voici encore une petite merveille faite de tes petites mains...dans un joli décor, avec de jolies couleurs.... c'est somptueux comme d'habitude !!!<br /> <br /> <br /> Passe une très belle soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Pat<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Pat pour tes compliments et ta fidélité<br /> <br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Coucou Marie, quelle merveille, une fois de plus j'admire ton savoir faire et ton goût pour les couleurs et la présentation. Elle a l'air de mener le<br /> troupeau pour passer l'été au frais.<br /> <br /> <br /> Tes doigts de fée  habillent tes poupées chacune dans un style différent, c'est de l'art.<br /> <br /> <br /> Bisous Marie, bonne fin de semaine.    jackie<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Jackie, après l'Arlésienne, une petite Provençale s'imposait dans notre région !<br /> <br /> <br /> Merci pour tout Jackie, je te fais de grosses bises et profite de cette belle journée ensoleillée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou Marie,<br /> <br /> <br /> Vraiment magnifique cette nouvelle petite poupée. Une réalisation parfaite et de très bon goût, comme tu sais si bien faire. Félicitations !<br /> <br /> <br /> PS : mille mercis pour tes messages chez moi. C'est largement apprécié.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous. Catherine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Catherine , tes compliments me touchent !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée et à très bientôt pour découvrir tes nouvelles créations<br /> <br /> <br /> Belle soirée à toi , gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> superbe, avec sa robe bien ensoleillée et son petit chapeau ! et toujours très bien mise en valeur avec les décors<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Lilwenna , contente que ma région te plaise , sache que je garde des souvenirs mémorables de la tienne où les habitants nous ont accueillis merveilleusement<br /> <br /> <br /> Bises et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />