Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vacances en Limousin

Publié le par Marie poupée

Me voici de retour avec quelques photos prises lors de mes vacances dans mon Limousin

Vacances en Limousin
Quartier de la cité  et la  Gare de Limoges

Quartier de la cité et la Gare de Limoges

Cathédrale de Limoges

Cathédrale de Limoges

Clinique de la poupée

Clinique de la poupée

Cabane du Feuillardier et ma petite maison de campagne

Cabane du Feuillardier et ma petite maison de campagne

Jumilhac

Jumilhac

Commenter cet article

M
<br /> bravo pour le reportage<br /> <br /> <br /> et pour ta nouvelle ctéation.<br /> <br /> <br /> ce matin <br /> <br /> <br /> nous sommes partir pour un vdg assez loin<br /> <br /> <br /> j'ai trouvé quelques bricoles dont une robe que je pense être Bella<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne soirée <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Marie-Yvonne<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime également les vdg et je pense souvent à toi quand j'y découvre de jolies poupées .<br /> <br /> <br /> Je te remercie et te souhaite une belle semaine<br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> beau reportage!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Déolée, mais je n'avais rien trouvé à l'époque. Je ne trouvais, qu'assiette, blogs, vases etcc... Une personne donnait des cours à Vannes, je crois ... J'ai encore cherché bien de années, pour<br /> arriver au club de la miniatures avec des stages, et aussi par le biais du Musée de la poupée Impasse bertaux. J'ai aussi trouvé un lien aux States avec un très beau catalogue de moules et les<br /> reproductions photos de ce qe l'on pouvait créer. ça j'ai encore les photos. Mais dèjà j'était mordue par le virus de la miniature ... et j'ai choisi ... la miniature. Et je ne fais de moules,<br /> désormais, je me consacre aux vètements et accéssoires. J'ai plus l'age. A 20 ans tout est possible. Méanmoins, j'ai fait de belles rencontres, comme celle des personnes de la clinique de la poupée<br /> à Vichy. Il y avait même une clinique de poupée à Cherbourg. J'avais fait le déplacement. Mais, c'est fermé depuis longtemps. Je vais encore dans les salons de poupées. je me régale toujours<br /> autant. Néammoins, je persiste : poupées mannequin aujourd'hui. Il faudra bien que je fasse un article<br /> sur mes colections. J'ai une belle reproduction numérotée des enfants odins (Musée de la poupée). Bises<br /> sur e<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'attends ton article sur les poupées et tes collections avec impatience !<br /> <br /> <br /> mais où as tu vu que tu n'as plus 20 ans ? tu es plus dynamique que les gamines !<br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Jolie balade. Le Limousin est une région que j'aime beaucoup. Et Limoges me rappelle la période où je cherchai des moules pour créer des poupées manequins. A l'apoque c'était la poupée poupée. J'y<br /> suis allée depuis pour m'y balader et je me souviens d'être allée voir la clinique. C'est fou ce qu'iis y font pour redonner la vie à ces poupées. J'espère que tu a pasé un bon séjour et que tu<br /> nous reviens en forme. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Lynette de ta visite , en effet j'ai passé quelques jours très agréables en famille. Ca fait du bien de se ressourcer !!<br /> <br /> <br /> Il faudra me montrer les poupées que tu avais confectionnées avec les moules<br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien pour toi aussi<br /> <br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci pour ce beau reportage!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très belles photos, certaines me rappellent quelques souvenirs récents! hi!hi!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu vas en recevoir beaucoup plus car je viens de te les envoyer !!<br /> <br /> <br /> bon courage pour le tri hi!hi!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Marie. Nous étions à Limoges en même temps, je regrette de n'avoir pas su qu'il y avait une clinique de la poupée, je serais venue visiter et vous voir peut être On sait jamais, dans<br /> l'avenir....<br /> Merci pour ces belles photos, les poupées sont toujours aussi merveilleuses . Amitié jackie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Jackie,<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup de votre visite et j'espère que nous pourrons nous rencontrer si je peux rendre visite à Mireille<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci de partager ces belles images avec nous .<br /> Bises .<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai passé quelques jours très agréables en compagnie de ma famille<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> De bien belles photos de Limoges et de ses environs. Ma tante habite à Isle mais nous n'avons jamais visité Limoges lors de nos visites chez elle.<br /> Je ne me rappelle pas avoir déjà vu ta Limousine de près.<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'espère que tu auras l'occasion de visiter les vieux quartiers qui sont très intéressants car en effet tu n'étais pas loin de Limoges !<br /> <br /> <br /> j'avais présenté ma Limousine en décembre 2009 , tu peux la voir dans les poupées régionales ou les archives de décembre<br /> <br /> <br /> Merci et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> merci beaucoup pour nous faire profiter de ces photos<br /> j habite proche du Limousin dans le Cantal (Aurillac)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne suis pas passée très loin de chez toi , tu habites une superbe région<br /> <br /> <br /> très bonne journée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />