Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Découverte d'un artiste

Publié le par Marie poupée

Vous souvenez vous de cette poupée "Lumière de printemps" ?
Découverte d'un artiste

Regardez ce qu'elle a inspiré à ce jeune artiste  , il se nomme Gilbert Roque et se décrit ainsi :

" ici vous trouverez mes travaux, qui sont réalisés de manière artisanale et ensuite retravaillés de manière numérique, afin que mon style se dégage entièrement."

Découverte d'un artiste

Commenter cet article

L
<br /> très ressemblant avec le dernier cliché<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci l'Angevine , j'ai beaucoup apprécié son dessin et sa gentillesse .<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée et un bon réveillon<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Eh bien Marie ce jeune Gilbert fait chauffer les claviers !!!<br /> <br /> <br /> C'est un garçon qui aime le partage. Je suis un peu jalouse qu'il n'ait pas utilisé un de mes travaux pour en faire une oeuvre de sa façon lol<br /> <br /> <br /> Je plaisante, bien sûr. Je ne suis pas d'un tempérament envieux. En tous cas je trouve que son initiative est parfaite !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce très gentil garçon a du talent et je te remercie de nous l'avoir présenté . Sa façon de voir ma poupée m'a enchantée , ce visage, son dessin ... j'ai adoré !<br /> <br /> <br /> Il t'a fait également un très bel article hi!hi!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> très jolie reprise effectivement!<br /> <br /> <br /> bisous-bisous<br /> <br /> <br /> HL.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Huguette pour Gilbert . Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Joli travail!!! bises à toi marie<br /> <br /> <br /> Paul<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Paul , je trouve également sa création très belle et originale , Un partage que j'ai vraiment apprécié .<br /> <br /> <br /> Bise Paul et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est formidable d'échanger ainsi ses passions, bravo à l'artiste !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour lui ,  bisous Jo<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bonjour marie , j espere que tu vas bien .<br /> <br /> <br />  effectivement gilbert est un astiste la mise sur tableau de ta superbe poupee est tres joli felicitation pour se travail .je te souhaite une tres bonne journee .je te donne notre lien de<br /> blog .http://latelierdesylmur.canalblog.com bisous et bonne visite<br /> <br /> <br />    jade<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Jade , je vais aller découvrir votre blog<br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très heureuse de pouvoir admirer encore cette splendeur  printannière qui m'enchante  ......ainsi que toutes tes créations qui me font rêver et qui m'imprègnent d'un havre de paix et de<br /> joie.................<br /> <br /> <br /> Toute la fraîcheur,la douceur ,la beauté ,le romantisme ,l'âme de tes créations qui nous font vibrer....ne se reflètent pas dans ce tableau numérique qui cependant est une réussite dans son<br /> genre..bravo à Gilbert .....<br /> <br /> <br /> Merci ,merci de toujours nous émerveiller ,ma petite fée Marie ......Tu es intarissable....<br /> <br /> <br /> Je vous  fais mille et mille  bisous à tous les deux......et garde toujours en mon coeur le souvenir de notre visite chez vous et votre accueil si charmant . <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est moi qui te remercie ma talentueuse dentellière et j'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir n'est ce pas ?<br /> <br /> <br /> Je vous embrasse bien fort tous les deux<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'admire la qualité artistique de ces montages.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est gentil , merci pour lui.<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ha ! Oui ! excellent !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'étais sure que tu aimerais , merci Moody d'être passée , gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> L'artiste ou l'artisan sont des créateurs...peu importe dans quel domaine.<br /> <br /> <br /> Je trouve que c'est impressionnant et flatteur. Mais je ne sais pas jusqu'à<br /> <br /> <br /> quel point le droit d'auteur est menacé.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée Marie et à bientôt. Carole<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Carole pour ton message , je ne pensais pas en faisant cet article que le problème serait soulevé mais il est vrai qu'un lien fait toujours plaisir ...<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi Carole et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je comprends que tu aies été flattée Marie. Je l'ai été aussi lorsqu'un jour une aquarelliste m'a demandé d'utiliser quelques-unes de mes photos d'oiseaux. Et j'ai aussi été très surprise par<br /> l'honnêteté de sa démarche car je ne me serais jamais aperçue que c'était mes mésanges et mon rouge-gorge. Ce qu'elle a fait ensuite était très beau et elle avait cité sa source.<br /> <br /> <br /> Je pense que j'y avais consacré un article, mais c'est loin !<br /> <br /> <br /> Ce blogueur va sans doute lui aussi citer bien vite sa source si ce n'est déjà fait. Je n'ai pas le temps d'aller voir ses oeuvres ce soir, j'ai beaucoup à faire et des obligations familiales<br /> très accaparantes pour quelques semaines.<br /> <br /> <br /> Gros bisous Marie. A bientôt.<br /> <br /> <br /> Cricri<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui ça fait toujours plaisir ! merci Christiane pour ton message , j'essaierai de trouver ton article.<br /> <br /> <br /> Bon courage , gros bisous et à bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c super!<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Marie-Yvonne<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Amusant n'est ce pas ? merci Marie Yvonne , bisous et belle soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> J'aime énormément ce qu'il fait.<br /> <br /> <br /> Je ne voudrais surtout pas avoir nui en quelque façon à votre amitié.<br /> <br /> <br /> Gros bisous, Marie. Passe une douce soirée.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non ne t'inquiète pas , tu lui as certainement ouvert les yeux sur les problèmes et c'est très bien !<br /> <br /> <br /> Bisous et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Il ne faut pas chercher à reconnaître absolument ta poupée à travers cette création, c'est autre chose, et les couleurs sont très vives. Moi j'aime beaucoup. Quand on va sur le blog de Gilbert on<br /> ne peut qu'admirer ses créations. J'ai laissé un com sous une d'entre elles.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est gentil Annick , tu as raison , on ne peut pas comparer , j'étais flattée lorsque j'ai reçu son dessin , il aime mes créations et c'est un très beau cadeau qu'il m'a fait .<br /> <br /> <br /> Je te remercie d'être passée sur son blog et de ton gentil message<br /> <br /> <br /> Je te fais de grosses bises .<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> J'ai déposé chez lui un commentaire... j'ignore s'il sera affiché, puisqu'il les modère...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> "Bonjour,<br /> <br /> Ce tableau est joli, et je le découvre grâce à Marie, la créatrice de ce personnage.<br /> J'aime bien lui voir un autre visage... mais je suis étonnée.<br /> <br /> Pourquoi n'as-tu pas signalé ta source dans ton article ?<br /> Surtout que tu parles avec raison de la propriété intellectuelle sur les blogs.<br /> <br /> Ceci étant, je suppose que ce n'est qu'un oubli auquel tu pourras remédier rapidement. :)<br /> <br /> C'est un très beau partage et j'ai apprécié le talent dont tu fais preuve dans tes tableaux.<br /> <br /> Le suivant me plaît beaucoup... mon problème est de savoir s'il est aussi un détournement d'image originale.<br /> <br /> Comment savoir ?<br /> <br /> Bonne continuation dans ta recherche et dans tes créations.<br /> <br /> Bravo encore pour tes réalisations."<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il a beaucoup de talent... J'ai parcouru quelques pages chez lui, et certaines de ses réalisations sont vraiment époustouflantes.... Ce qui m'ennuie, c'est qu'il ne précise pas s'il en est<br /> l'auteur complètement ou s'il ne fait que détourner des images existantes, ce qui est bien sûr une forme d'art aussi, juste différente.<br /> <br /> <br /> J'espère de tout coeur que tu ne seras pas fâchée de ma démarche. J'étais surprise qu'il ne te cite pas.<br /> <br /> <br /> Bisous et douce soirée.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je te remercie de prendre soin de mes créations , c'est très gentil de ta part . Gilbert n'a ouvert son blog que depuis le 5 octobre , nous avons tellement discuté en privé que pour lui il<br /> s'agissait d'un échange entre nous . Un chasseur d'image , qui reste très sensible et très gentil. Je suis sure que lorsqu'il lira ton message il comprendra vite les problèmes que cela peut lui<br /> poser s'il ne met pas l'origine des créations qui l'ont inspiré. Tu lui as certainement ouvert les yeux et je t'en remercie .<br /> <br /> <br /> Je te fais de grosses bises et te souhaite une belle soirée .<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> C'est magique !<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ce qu'il en a fait.<br /> <br /> <br /> Bravo à vous deux !<br /> <br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> <br /> Passe une douce soirée.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Quichottine d'avoir apprécié , j'ai pris ce dessin comme un cadeau , je vais répondre à ton autre message. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> et bah c'est justement la dessus que je coince HIHIH? ahhhhhhhhhhhh moi et tes poupées c'est une grande histoire!!!! qu'il m'est très difficile  de les voir autrement<br /> <br /> <br /> bisous bisous ( j'ai lu : ma bichette!!! ohhhhhhhhhhhhhhh mis Chanel va être bien contente, je connais 2 bichettes)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hi! hi! une histoire d'amour ! je comprends bien mais pour ma part j'ai trouvé très intéressant de voir cette poupée différemment mais je ne cherche surtout pas à te persuader !<br /> <br /> <br /> A tout à l'heure Miss Ségurine<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br />  très joli, mais je préfère les couleurs plus douce de l'original, mais c'est une belle réussite et un sacré<br /> travail, bisous bonne soirée. babette<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est gentil Babette , merci d'avoir ton avis . Belle journée à toi et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est très joli, mais je préfère ton tableau. Et je trouve que Gilbert aurait pu mettre ton nom et un lien vers ton blog, car c'est quand même ta réalisation et pas la sienne !<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est vrai mais ce n'est pas grave , il a mis mon lien en favori et je sais qu'il a fait ce dessin très tard dans la nuit ...<br /> <br /> <br /> Merci Lilwenna , bise et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> J'aime mieux tes poupées car perso, je n'adhère pas du tout aux réalisations de ce jeune homme. Mais bon, à chacun son style ! Il en faut pour tous les goûts. Je respecte son travail mais cela ne<br /> me "parle" pas.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je comprends tout à fait et je te remercie d'avoir donné ton avis .<br /> <br /> <br /> Merci  beaucoup pour ta fidélité . Bises et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est superbe, ma Marie. je viens d'aller lui faire une tite visite. Mais  ??? snif snif ,<br /> <br /> <br /> pas pu lui laisser un com. je réesayerai un peu plus tard. Merci de nous faire partager ce talent qui conjuqué au tien .... !!!! Wonderfull. Bisous Ma Bichette<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis contente de lire ton gentil message ma petite Lynette . je te remercie et te fais plein de bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> beau travail.Mérité!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Anne d'être venue le découvrir .Ce fut une belle surprise et je suis très heureuse que cette poupée l'ait inspiré<br /> <br /> <br /> Bise et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou ma belle Marie ,<br /> <br /> <br /> Je suis de l'avis de Madame Ségurine , moi aussi , je prèfère l'originale !!!<br /> <br /> <br /> Mais ce que fait cet artiste est remarquable ! Félicitations pour son talent !<br /> <br /> <br /> Bonne journée , gros bisous .<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Mamisette , merci d'avoir donné ton avis , en fait on ne peut pas vraiment comparer , c'est un art différent et son dessin m'a fait plaisir . Gros bisous et à demain....<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> il a beaucoup de talent<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Contente que ça t'ait plu ! merci de ton message<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> c'est très joli son travail aussi, bisous marie<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Fabienne ! bisous et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> passer de l'un à l'autre de ces "tableaux" est saisissant!<br /> <br /> <br /> et le rendu "numérique" a un côté complètement décalé que j'aime beaucoup .<br /> <br /> <br /> En tous cas celà tend à prover que l'un  et l'autre "crevez la toile"... (o;)))<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est gentil Poussine , merci beaucoup ! j'ai aimé également ce côté décalé !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> euhhhhhhhhhhhhhhh personnellement je prèfère l'original, mais j'ai l'esprit ouvert alors je suis allé voir ce qu'il fait, je dois dire que cet un artiste à part entière,le détournement  est<br /> pas mal rèussi<br /> <br /> <br /> belle journée, gros bisous Marie(reste comme tu es, toi aussi tu es une artiste)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Nicole , franchement j'ai trouvé très gentil que Gilbert s'intéresse à mes créations et j'ai beaucoup apprécié sa version , c'est amusant de voir ce visage sur la poupée tu ne trouves pas?<br /> <br /> <br /> Bisous et à très vite...<br /> <br /> <br /> <br />